GIHP

Depuis 50 ans, le Gihp est un réseau d’associations pour le handicap qui se donne pour mission de trouver des solutions innovantes.

 Le GIHP National, reconnu d’utilité publique depuis 1969 consacrant l’intérêt général des actions menées par le réseau, se donne pour mission d’animer ce réseau dynamique, de porter auprès des instances nationales les besoins et les attentes des personnes en situation de handicap moteur et sensoriel, de capitaliser les diverses expériences des GIHP pour les essaimer sur le territoire.
Le GIHP National fédère 15 associations qui partagent les mêmes valeurs : autonomie, citoyenneté, libre choix de son mode vie, accès à tout pour tous.

Outre les activités de défense des droits des personnes handicapées, de développement de l’offre culturelle, de sensibilisation et de formation au handicap, le Gihp a été précurseur dans les domaines du transport adapté, de l’hébergement pour étudiants en situation de grande dépendance, et du logement.

  • Le réseau Gihp est animé par la conviction que la personne qui vit ou rencontre des situations de handicap doit pouvoir décider par elle-même de son projet de vie, lequel doit être présumé possible. Le Gihp défend l’idée que les personnes handicapées doivent pouvoir s’engager, participer, contribuer pour se réaliser et s’affirmer en tant que citoyen.
  • En matière de logement, le Gihp continue de rechercher des formules ou des dispositifs efficaces pour permettre à des personnes présentant des incapacités motrices majeures de pouvoir vivre chez elles, en toute sécurité et en toute autonomie.

Tous les projets développés ont pour ambition de permettre aux personnes en situation de handicap de gagner en autonomie, de participer à la vie de la Cité et d’avoir une vie sociale, comme tout un chacun.

Les associations GIHP sont gérées par des personnes handicapées pour les personnes handicapées (handicap moteur et sensoriel).

En savoir plus : visitez le site du Gihp national

 

 

Carte des GIHP