Témoignage de Pierre – locataire dans l’ULS Le Victoria

LE VICTORIA :Un immeuble intergénérationnel, accueille à part presque égale un tiers de familles, un tiers d’étudiants, le dernier tiers étant composé de personnes handicapées et de personnes âgées. Pierre, résident, et Marie-Josée, auxiliaire de vie. Lyon, le 27 juin 2014.

LE VICTORIA :Un immeuble intergénérationnel, accueille à part presque égale un tiers de familles, un tiers d’étudiants, le dernier tiers étant composé de personnes handicapées et de personnes âgées.
Pierre, résident, et Marie-Josée, auxiliaire de vie.
Témoignage extrait de « faire face Septembre/50 Octobre 2014 – N°733 » ; par Maria Poblete – Photo : Guillaume Atge

« Je suis un locataire comme les autres. »

Pierre, 27 ans.

« On se connaît tous. Cela ne signifie pas que nous sommes tous amis. Je partage un espace avec les autres, valides et non valides. Je les croise et je me rends parfois à des activités, mais ce n’est pas l’essentiel. Le plus important est le respect qui règne ici. Mes voisins me prennent en compte, nous sommes à égalité. Je sens qu’à leurs yeux, je ne suis pas forcément un handicapé mais un simple voisin. C’est énorme même si cela semble anodin. Ma voisine peut venir cuire son gâteau dans mon four, je peux lui emprunter des chaises si je reçois. C’est la vie normale. Et puis je suis en sécurité. J’appelle, l’auxiliaire monte, c’est précieux. »